Pour voyager en toute sécurité, optez pour « le sans-contact » !

Article publié le 23/09/2020

Avec l’application Vianavigo, vous pouvez acheter vos titres de transport, les valider et voyager en Île-de-France. Vous pouvez aussi recharger votre passe Navigo. Le tout en ne touchant qu’un seul écran : celui de votre Smartphone. 

Pour limiter le risque de transmission du coronavirus, il est impératif de respecter les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation sociale. En optant pour l’achat et l’utilisation de vos titres de transports « sans contact », vous protégez tout le monde, vous et nos agents.

Avec l’application Vianavigo (disponible sur le Google Play Store ou le Galaxy Store de Samsung), vous avez la possibilité d’acheter votre titre de transport (forfaits Navigo Jour, Navigo Mois, Navigo Semaine, tickets) et :

  • de le charger directement sur votre passe Navigo
  • ou de valider directement avec votre Smartphone

Plus d’informations ici  

Mieux : que ce soit pour vous ou vos proches, vous pouvez  recharger un passe en le posant simplement au dos de votre téléphone ! En quelques secondes, le tour sera joué et votre passe chargé. Idéal pour éviter les longues files d’attente et les regroupements. 

Autre possibilité, le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS), valable sur les réseaux de bus RATP et Optile. Pour vous en procurer un, rien de plus facile : il suffit d’envoyer un code depuis votre téléphone. En retour, vous recevrez un SMS qui fera office de titre de transport et qui vous sera facturé directement sur votre facture mobile.

Autant de façons de vous simplifier la vie tout en vous protégeant, vous et les autres. 

Apprenons à mieux nous connaître

Où faire le test ? : Site Actus Lab

Durée du test: 15 minutes

Donnez-nous votre avis