Nous venons à votre rencontre

Article publié le 29/01/2019

Aller à votre rencontre pour collecter vos avis et conseils et observer vos réactions, tels sont les objectifs des tests que nous réalisons dans les gares ou les stations. Notre premier thème a été l’achat de titres de transports depuis votre smartphone sur l’application dédiée Navigo Lab. 

En gare ou en station, nous avons donc décidé de venir à la rencontre des utilisateurs afin de mieux comprendre leurs besoins. L’expérience s’est révélée très instructive avec de nombreux retours pertinents et des échanges riches en informations. Nous la renouvellerons donc régulièrement !

Quel était l’objet de ce premier test ?

Innovation majeure d’Île-de-France Mobilités en 2019, le service de dématérialisation des titres de transport sur téléphone (en test sur Navigo Lab), a été l’objet de cette première enquête. Les utilisateurs ont donné leur avis sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation des premiers écrans de l’application.

De premiers échanges enrichissants

Si les utilisateurs ont déclaré bien comprendre le fonctionnement des écrans (icônes et textes), ils ont rapidement demandé à accéder à des informations complémentaires afin de mieux comprendre le fonctionnement du service.

Comment poser son téléphone sur les bornes pour valider ? Le service est-il énergivore ? Comment faire lorsque l’on a un abonnement par prélèvement ? Est-ce la fin des guichets et des bornes en gare ?…

Autant de questions qui traduisent surtout l’intérêt suscité par ce nouveau service et l’envie de l’utiliser. Certains utilisateurs nous ont d’ailleurs confié qu’ils projetaient de télécharger l’application Vianavigo dans laquelle sera intégrée cette nouveauté pour pouvoir bénéficier de cette innovation dès sa sortie.

Par ailleurs, la moitié des personnes interrogées ne connaissaient pas l’application Vianavigo ce qui leur a permis de porter un regard neuf et de livrer des impressions sans a priori.

Et vous, avez-vous testé l’application Navigo Lab ? Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous pour participer à l’expérimentation. Si vous répondez aux critères d’éligibilité imposés par cette version test du service, vous pourrez à votre tour nous donner votre avis et nous partager vos idées.

Et si l’envie de participer à un test en réel vous titille, restez connectés, nous sommes actuellement en train d’en concocter un spécialement pour vous.

Vous aimez Vianavigo ? Dites-le avec des étoiles ! Rendez-vous sur Google Play Store ou l’App Store et montrez-nous tout le bien que vous pensez de l’application.

Des bugs ou des remarques à nous faire remonter ? Aidez-nous à nous améliorer en nous envoyant vos suggestions à l’adresse suivante : contact@vianavigo.com. Tous vos messages seront étudiés.

Testez aussi ...

Durée du test:

Actualités

Recharger mon passe Navigo avec mon smartphone en 5 étapes

Alors qu’il vous fallait auparavant de longues minutes d’attente au guichet pour recharger votre passe Navigo, il ne vous suffit plus désormais que de quelques étapes pour le faire depuis votre smartphone.  Le 25 septembre dernier, des milliers de Franciliens munis de téléphones compatibles découvraient le plaisir de pouvoir acheter et recharger des titres de […]

:

Grèves du mois de décembre : tout savoir sur les mesures mises en place par Île-de-France Mobilités

Pour vous aider à appréhender au mieux les perturbations annoncées dans les transports en commun d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités propose différentes alternatives pendant cette période. Informations quotidiennes sur les trains circulant ou non, covoiturage offert, offre promotionnelle pour le service Véligo Location, espaces connectés disponibles dans les gares… On vous dit tout.  Vianavigo, votre principal allié […]

:

Apprenons à mieux nous connaître

Depuis plus de deux ans, le Lab vous implique dans la conception de services d’information aux voyageurs. Cette zone d’échange et de dialogue nous a permis de mieux comprendre vos attentes et d’améliorer la conception de nos applications. Et si nous allions un peu plus loin dans notre collaboration ? En testant en avant-première nos […]

: