Les forfaits Navigo mois et semaine arrivent sur Navigo LAB !

Article publié le 28/11/2018

Île-de-France Mobilités conduit actuellement un ambitieux programme de modernisation de son offre billettique. Dans ce cadre, et en association avec SNCF Transilien, la RATP et OPTILE, une nouvelle application mobile, Navigo LAB, est en phase de test depuis le mois de juillet. Elle permet d’acheter et de valider des carnets de tickets t+ et, depuis peu, les forfaits Navigo mois ou semaine. Vous voulez l’essayer ? On vous dit comment faire.  

Une fois votre titre payé sur l’application, vous n’aurez plus qu’à passer votre téléphone devant les validateurs des tramways, bus, métro ou des trains du réseau francilien*, exactement comme vous le faites aujourd’hui avec votre carte Navigo !

Comment ça marche ?

L’application Navigo LAB enregistre directement vos titres de transport dans la carte SIM des smartphones dotés de la technologie NFC (Near Field Communication). Le NFC est un protocole de communication de courte portée qui permet l’échange de données à moins de 4 centimètres entre un smartphone et une borne de validation par exemple.

Testez Navigo LAB et donnez-nous votre avis !

Une centaine de Labtesteurs expérimentent d’ores et déjà la dématérialisation de titres dans leur téléphone via Navigo LAB. Vous voulez les rejoindre ? Rien de plus simple : il vous suffit de télécharger l’application ici et d’être en possession d’un téléphone Android** NFC avec une carte SIM compatible NFC (opérateurs Orange et Sosh), conditions indispensables pour pouvoir passer les bornes de validation.

N’oubliez pas : c’est grâce à vos précieuses remontées d’informations sur l’ergonomie de l’application et son fonctionnement que nous pourrons continuer à vous offrir une expérience toujours plus fluide. Alors n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, remarques et autres idées à l’adresse suivante : navigolab@iledefrance-mobilites.fr

On compte sur vous !

Envie d’en savoir plus sur les nouveautés à venir? Devenez Labtesteur en vous inscrivant depuis la page d’accueil !

* Dans le cadre de l’expérimentation, le périmètre est restreint aux réseaux SNCF et RATP.
** Les téléphones de la marque OnePlus ne sont malheureusement pas éligibles pour le moment.