La nouvelle application Vianavigo est disponible, découvrez toutes les nouveautés !

Article publié le 23/08/2017

Vous l’attendiez depuis longtemps, la nouvelle version de l’application Vianavigo est arrivée ! On fait le point sur toutes les nouveautés qu’elle contient. Et elles sont nombreuses !

Une navigation plus intuitive, une ergonomie repensée… Plus que jamais, la nouvelle application Vianavigo est là pour vous aider à préparer vos déplacements en transports en commun sur l’Ile-de-France. Simple d’utilisation, elle recherche pour vous les meilleurs itinéraires, vous renseigne sur l’état du trafic et les transports disponibles à proximité… Tout y est ! Et parce que vous avez été très nombreux à nous faire part de vos idées et commentaires via la communauté des lab testeurs, nous y avons intégré de nombreuses nouveautés :

Le mode hors ligne

Peu ou pas de réseau ? Vos itinéraires favoris et les plans du réseau sont désormais accessibles depuis votre application même si vous n’êtes plus connecté à internet.

Transports à proximité

Cette fonctionnalité permet de visualiser et de localiser tous les modes de transports existant à proximité d’un lieu, dans le périmètre de votre recherche. Pratique !

Des itinéraires sur mesure

Grâce au nouvel onglet « facilités d’accès », pensé pour les voyageurs à mobilité réduite, vous êtes informés sur les équipements disponibles en stations et à bord des véhicules. Que vous soyez en fauteuil roulant, avec un enfant en poussette ou avec des bagages, les itinéraires proposés vous permettront de vous déplacer facilement.

Application_vianavigo_ile_de_france_mobilites

Infos trafic

En plus d’être informé en temps réel sur le trafic, vous pouvez désormais personnaliser vos alertes afin d’être prévenu en cas d’incidents sur votre ligne. Vous pouvez même choisir d’être alerté sur des jours et/ou des créneaux horaires spécifiques !

Itinéraires à vélo

Nous vous proposons également les emplacements des stations de vélos en libre-service (VLS) et leur disponibilité en temps réel. Vous pourrez également connaître les éventuels dénivelés présents sur votre parcours.

Horaires en temps réel

La nouvelle application Vianavigo s’enrichit des horaires en temps réel dans toute l’Ile-de-France et pour tous les modes de transport (métro, bus, tram, RER, train).

Le compte utilisateur unique, bientôt sur votre application

Bientôt, vous pourrez retrouver toutes vos personnalisations (favoris, alertes de ligne, préférences de voyage…) sur l’ensemble de vos appareils (Smartphone, ordinateur, tablette). Un moyen simple de gagner du temps !

Pour profiter de toutes ces nouveautés, n’attendez plus pour télécharger la nouvelle application Vianavigo sur Appstore ou Playstore !

Testez aussi ...

Durée du test:

Actualités

Recharger mon passe Navigo avec mon smartphone en 5 étapes

Alors qu’il vous fallait auparavant de longues minutes d’attente au guichet pour recharger votre passe Navigo, il ne vous suffit plus désormais que de quelques étapes pour le faire depuis votre smartphone.  Le 25 septembre dernier, des milliers de Franciliens munis de téléphones compatibles découvraient le plaisir de pouvoir acheter et recharger des titres de […]

:

Grèves du mois de décembre : tout savoir sur les mesures mises en place par Île-de-France Mobilités

Pour vous aider à appréhender au mieux les perturbations annoncées dans les transports en commun d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités propose différentes alternatives pendant cette période. Informations quotidiennes sur les trains circulant ou non, covoiturage offert, offre promotionnelle pour le service Véligo Location, espaces connectés disponibles dans les gares… On vous dit tout.  Vianavigo, votre principal allié […]

:

Apprenons à mieux nous connaître

Depuis plus de deux ans, le Lab vous implique dans la conception de services d’information aux voyageurs. Cette zone d’échange et de dialogue nous a permis de mieux comprendre vos attentes et d’améliorer la conception de nos applications. Et si nous allions un peu plus loin dans notre collaboration ? En testant en avant-première nos […]

: