Apprenons à mieux nous connaître

Article publié le 25/11/2019

Depuis plus de deux ans, le Lab vous implique dans la conception de services d’information aux voyageurs. Cette zone d’échange et de dialogue nous a permis de mieux comprendre vos attentes et d’améliorer la conception de nos applications. Et si nous allions un peu plus loin dans notre collaboration ?

En testant en avant-première nos sites et applications, vous nous avez grandement aidé au cours de ces dernières années à les enrichir de nouvelles fonctionnalités ou d’en améliorer les existantes.

Aujourd’hui, vous êtes plus de 6 000 à avoir rejoint notre communauté et nous aimerions aller plus loin dans ce partenariat participatif.

Aidez-nous à mieux vous connaître

C’est pourquoi nous avons mis en place un questionnaire approfondi visant à :

  • En savoir plus sur votre rapport aux transports en commun, ce qu’ils vous évoquent, comment vous vous y sentez et quels seraient pour vous les modes de déplacement idéals.
  • Comprendre vos habitudes de déplacement, à quelle fréquence vous utilisez les transports en commun, personnels et partagés et lesquels vous privilégiez.
  • Connaître votre rapport au digital et quel usage vous faites des outils et services numériques.
  • Et enfin, à découvrir davantage qui compose cette communauté  impliquée de Labtesteurs.

Toutes ces informations nous permettront d’orienter nos réflexions, de savoir quels nouveaux services nous pourrions imaginer et quels sujets nous devons prioriser pour répondre au mieux à vos besoins et vos attentes. 

Savoir à qui l’on s’adresse c’est aussi pouvoir mieux cibler nos messages et, potentiellement, vous inviter à des ateliers utilisateurs et entretiens individuels prévus dans le cadre de nos phases de développement. 

Ce questionnaire vous prendra une quinzaine de minutes à compléter. Toutes les informations que vous y transmettrez resteront bien sûr confidentielles. Nous vous remercions par avance de votre participation.

Cette communication vous est adressée par Île-de-France Mobilités qui met en œuvre un traitement de vos données à des fins d’information sur les projets de transport et de nouveaux services en Île-de-France et, de façon générale, sur le réseau de transport en Île-de-France. Cette communication est réalisée sur le fondement du consentement que vous avez donné à Île-de-France Mobilités. Vous disposez à tout moment, et dans les conditions prévues par la loi, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation d’effacement, de portabilité, d’opposition à communiquer des instructions sur le sort de leurs données en cas de décès et d’un droit de former opposition auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Vous pouvez exercer vos droits par courriel à l’adresse suivante : dpo@iledefrance-mobilites.fr

Testez aussi ...

Durée du test:

Actualités

Recharger mon passe Navigo avec mon smartphone en 5 étapes

Alors qu’il vous fallait auparavant de longues minutes d’attente au guichet pour recharger votre passe Navigo, il ne vous suffit plus désormais que de quelques étapes pour le faire depuis votre smartphone.  Le 25 septembre dernier, des milliers de Franciliens munis de téléphones compatibles découvraient le plaisir de pouvoir acheter et recharger des titres de […]

:

Grèves du mois de décembre : tout savoir sur les mesures mises en place par Île-de-France Mobilités

Pour vous aider à appréhender au mieux les perturbations annoncées dans les transports en commun d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités propose différentes alternatives pendant cette période. Informations quotidiennes sur les trains circulant ou non, covoiturage offert, offre promotionnelle pour le service Véligo Location, espaces connectés disponibles dans les gares… On vous dit tout.  Vianavigo, votre principal allié […]

:

L’achat de titres de transport sur téléphone est maintenant disponible sur Vianavigo !

Utiliser les transports en commun d’Île-de-France grâce à son smartphone, c’est désormais possible ! Depuis le 25 septembre, l’application Vianavigo vous permet d’acheter et de stocker vos titres de transport sur votre téléphone. Bienvenue dans le futur !

: