Navigo LAB : merci pour vos retours !

Article publié le 16/01/2019

Depuis cet été, mille testeurs expérimentent une nouvelle application mobile : Navigo LAB. Proposée par Île-de-France Mobilités, en collaboration avec la RATP, SNCF, celle-ci permet d’acheter et de valider des carnets de tickets t+ et, depuis peu, de se procurer des forfaits Navigo mois ou semaine depuis un smartphone. Voici les premiers retours.

Chers Labtesteurs, un grand merci ! Vous avez en effet été nombreux à nous faire part de vos retours sur la dématérialisation des titres de transports proposée en test par l’application Navigo LAB.

Une application pratique et facile d’utilisation

Vos commentaires nous ont permis d’identifier ses points forts (« facilité d’utilisation », « rapidité d’installation », « pratique ») ainsi que plusieurs pistes d’amélioration. La principale d’entre elles : le design de l’interface utilisateur que vous jugez « fonctionnelle » mais aussi « un peu austère ».

Une envie d’aller plus loin

Autre enseignement tiré de vos participations sur l’application Navigo LAB, votre souhait de pouvoir acheter d’autres titres de transports, « pas seulement des carnets T+ ». Bonne nouvelle : désormais, vous pouvez aussi acquérir des forfaits Navigo mois et semaine sur Navigo LAB !

Autres retours :  « J’aimerais que l’application puisse fonctionner avec tous les opérateurs et sur iPhone », « J’aimerais avoir la possibilité de mettre mon pass navigo » / ticket de RER (OD) », « Faire en sorte que la validation soit plus rapide», « Valider plusieurs tickets (réduit et plein tarif) ». Autant de pistes de travail que nous ne manquerons pas d’étudier ! 

Rejoignez la communauté des Labtesteurs !

Vous aussi vous voulez tester Navigo LAB ? Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire ici et d’être en possession d’un téléphone Android* avec une carte SIM compatible NFC (opérateurs Orange et Sosh), indispensable pour pouvoir passer les bornes sans contact. Une fois inscrit, et si vous êtes éligible au test, vous recevrez un email pour télécharger l’application.

*Les téléphones de la marque OnePlus ne sont malheureusement pas éligibles pour le moment.