« Ma Ligne C », l’application qui facilite vos trajets

Article publié le 06/07/2017

Voyageurs de la Ligne C, l’application « Ma Ligne C » a été pensée pour vous ! Grâce à elle, vous saurez tout sur les travaux et perturbations impactant vos trajets et les moyens de substitutions mis en place. Visite guidée.

Comment ça marche ?

Vous utilisez quotidiennement le RER C pour vous rendre au travail ? Vous êtes un usager occasionnel ? Dans tous les cas, la nouvelle application « Ma Ligne C » est faite pour vous ! En un coup d’œil, elle vous donnera toutes les informations concernant votre trajet.

Pour ce faire, rien  de plus simple : une fois l’application lancée, il vous suffira de renseigner votre itinéraire favori. Et c’est tout ! Vous serez dès lors informés en temps réel sur les horaires des prochains départs de votre gare. Vous connaîtrez également les travaux (ou perturbations) en cours ou à venir sur votre trajet. Le cas échéant, vous pourrez consulter les horaires des bus de substitution mis en place ainsi que la géolocalisation de leurs arrêts.

Dans le menu principal, vous pourrez ajouter un trajet (comme une correspondance par exemple). Vous pourrez aussi accéder au calendrier des travaux : un outil efficace pour ne plus jamais se laisser surprendre.

Enfin, « Mes alertes trafic et travaux » vous permettra de paramétrer vos alertes. Le meilleur moyen pour être averti des perturbations ou travaux sur votre trajet, sur les jours et horaires souhaités. Préparer vos déplacements n’a jamais été aussi simple !

 

Votre avis nous intéresse

Vous avez une remarque, une suggestion ou une idée ? Cliquez sur le bouton « Votre avis » présent dans l’application et exprimez vous !

 

Bientôt, les beacons…

Grâce à ces petites balises sans fil qui interagissent avec votre Smartphone, vous aurez très prochainement accès à une multitude d’informations en temps réels. Patience, on vous en reparle bientôt…

 Avec « Ma Ligne C », vous allez pouvoir mieux anticiper vos déplacements et être moins impactés par les perturbations. Alors n’attendez plus pour télécharger l’application sur l’Appstore ou le Playstore !